North York CARES: Fournir des soins de soutien personnalisés à domicile

Le paysage des soins de santé en Ontario a radicalement changé au cours de la dernière année. La pandémie du COVID-19 a exercé des pressions supplémentaires sur le système de santé et obligé les hôpitaux et les organisations de soins de santé à pivoter et à fournir des soins innovants de différentes manières.


North York Toronto Health Partners (NYTHP) a lancé une initiative de collaboration pour offrir des soins intégrés et personnalisés pour aider les patients à passer de l'hôpital à la maison. Le nouveau programme, North York Community Access to Resources Enabling Support (North York CARES), fournit des soins et du soutien aux patients, qui autrement seraient à l'hôpital, afin qu'ils puissent rester à la maison en toute sécurité en attendant un lit en soins de longue durée ou un autre paramètre. Le programme profite également à l'hôpital en créant davantage de lits disponibles pour ceux qui en ont le plus besoin.

«Tous nos clients de North York CARES ont des besoins de soins de santé complexes et les meilleurs soins pour eux ne sont pas toujours dans un hôpital», déclare Susan Chang, directrice des projets et initiatives stratégiques de VHA Home HealthCare, membre de l'équipe Backbone du NYTHP et Responsable backbone pour ce projet. «Grâce à ce programme, nous éliminons les silos de notre système de soins de santé et élaborons des plans de soins personnalisés en fonction des besoins de chaque personne.


L'équipe de North York CARES travaille avec les patients et les soignants pour déterminer quels services sont nécessaires, qu'il s'agisse de ressources de soins à domicile et communautaires, d'appareils de soins virtuels, de télésurveillance, de services de soutien communautaire, de soutien paramédical communautaire, de services de toxicomanie, de soutien comportemental, de soutien aux aidants et / ou des soins de répit. Lorsque les besoins d’un client changent, son plan de soins change également.


«Ce modèle de soins intégrés nous permet de faire tomber les barrières et de vraiment nous concentrer sur les besoins individuels d’un patient», déclare Kim Leung, membre du NYTHP Patient & Caregiver Health Council, qui a contribué à la co-conception du programme.


Kim est l'une des 60 personnes du réseau de soins de santé de North York qui a contribué à mettre son expérience et ses connaissances à contribution pour aider à bâtir North York CARES. Elle comprend les défis et les pressions auxquels font face les soignants et apporte une perspective unique à l'élaboration du programme. Kim était la soignante de son mari lorsqu'il a reçu du soutien à domicile pendant deux ans avant de passer à un foyer de soins de longue durée.


«Chaque fois que nous avons contacté un fournisseur de soins de santé, je devais répéter les antécédents médicaux et la liste des médicaments de mon mari. C'était très fragmenté », dit Kim. «Ce qui rend ce programme unique, c'est que chaque famille est connectée à un travailleur clé qui reste votre point de contact unique, garantissant qu'il n'y a pas de duplication des évaluations et offrant des soins continus tout au long.


North York compte l'une des plus importantes populations d'adultes âgés, y compris ceux qui vivent seuls, par rapport aux autres quartiers de la région du Grand Toronto. Au cours des 20 prochaines années, le pourcentage de personnes âgées de 65 ans et plus à North York devrait passer de 15% à près de 25%. La santé des aînés est également l’un des principaux domaines d’intérêt du NYTHP.


«L'Hôpital général de North York et 13 organisations du secteur de la santé, ainsi que des fournisseurs de soins primaires et des soignants partenaires, ont élaboré ce programme en collaboration et se sont engagés à travailler ensemble pour en assurer le succès», note Susan. "Nous croyons fermement que North York CARES a les soutiens intégrés nécessaires pour améliorer les soins pour nos patients et leurs familles."


En plus du panier personnalisé d’outils de soins et d’accompagnement de chaque personne, qui lui permet de rester à la maison le plus longtemps possible, il y a toujours quelqu'un avec qui se connecter lorsque les clients et / ou les familles ont des questions.


«Prendre le téléphone et parler à quelqu'un qui connaît les antécédents médicaux et les besoins en soins de santé de votre proche est ce qui relie vraiment tous les éléments du programme», ajoute Kim. "Nous comblons les lacunes des services de santé en travaillant ensemble pour fournir les bons soins au bon endroit au bon moment."


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